J’apprends à grandir…

C’est à travers mon regard de mère que je me suis aperçue que mes enfants pouvaient m’apprendre de bien belles choses! Et c’est à travers leurs regards que j’ai découvert comment JE pouvais leur apprendre de bien belles choses en retour : tout d’abord, observer mon propre enfant intérieur caché dans mon moi le plus profond.
J’ai toujours voulu devenir une meilleure personne sur cette Terre. Toute jeune déjà, j’imaginais les «leçons» de vie que je partagerais un jour avec mes futures enfants pour qu’ils puissent, à leur tour, devenir de meilleurs êtres humains et propager le bien autour d’eux. Je ne comprenais pas trop d’où venaient ces inspirations si claires dans ma tête au point où je me demandais si je devais les noter pour m’en souvenir au moment où mes enfants seraient là…

Une fois devenue mère, ma tête s’est vidée! Dans la pratique, il fallait plutôt que je me réveille la nuit, que je performe le jour, que je gère les pleurs et les conflits, que je raconte des histoires avant le dodo avec beaucoup de patience et d’amour, bien sûr. Mais où étaient passées les belles «leçons» de vie que je voulais inculquer? Pas de temps, trop fatiguée, trop stressée, trop de préoccupations en même temps… Après réflexion, je me suis dit que même si j’avais noté toutes mes idées, comment aurais-je pu les réaliser sans aucun repère, sans aucun modèle, sans souvenirs? Nous a-t-on toujours appris à prendre soin de nous-même, à nous aimer, à nous exprimer, à prendre notre place? Comment montrer à nos enfants des choses que nous n’avons pas apprises ou qui n’ont pas eu une place fondamental dans nos vies?

En face des difficultés et des obstacles, je me suis un beau jour « autorisée » à entrer en contact avec mon enfant intérieur. Que voulait-il me dire, que voulait-il me rappeler? J’ai alors réaffirmé mes intentions premières, je me suis réapproprié mes propres valeurs pour savoir qui je suis et où je vais, pour me reconnecter avec mon âme, pour reconnaître mon droit de choisir, mon droit d’exister, mon droit de m’aimer! Quelle liberté!

Enfin, j’apprenais à grandir! Je devenais une meilleure personne parce que je me permettais de rencontrer mon enfant intérieur, de le reconnaître en moi, de le comprendre et de répondre à ses besoins. Dans mon parcours, j’ai rencontré de merveilleuses personnes qui m’ont aidé d’une façon ou d’une autre à évoluer. Grâce à elles et à la vie, aujourd’hui je connais ma vraie mission, celle de partager avec les enfants l’existence de cette fameuse liberté qui nous habite tous, mais qui souvent nous ne la voyons pas. Je voulu faire plus, non seulement avec mes propres enfants, mais aussi avec tous les enfants. Le yoga faisant déjà partie de ma vie depuis l’âge de 20 ans, il est devenu pour moi le moyen idéal atteindre mes buts. Quel bonheur de partager ces outils avec les enfants et de les voir petit à petit devenir des ambassadeurs d’un monde plus respectueux, plus humain, plus juste.

Avec eux, j’apprends à grandir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s